Atempo rachète Synerway

Luc d'Urso est CEO d'Atempo. (crédit : Atempo)

Luc d'Urso est CEO d'Atempo. (crédit : Atempo)

Tout juste sorti du giron d'ASG Technologies, l'éditeur français Atempo spécialisé dans l'archivage et la protection des données, rachète Synerway. Une nouvelle offre basée sur ses appliances de sauvegarde va naître de ce rapprochement.

Depuis la rentrée de septembre, l'actualité est chargée pour le spécialiste français de l'archivage et de la protection des données, Atempo. Après avoir été repris en mains par Luc d'Urso, PDG de Wooxo, suite à sa scission d'ASG Technologies, l'éditeur passe à l'offensive. Le groupe vient en effet d'annoncer l'acquisition de Synerway, positionné - tout comme Wooxo - sur le créneau des appliances de sauvegarde.

« La convergence technologique des différentes plateformes présentes au sein du groupe, orchestrée depuis le 1er septembre dernier par Fabrice Clara, VP Engineering, permet également d'envisager la conception d'une appliance de sauvegarde de nouvelle génération », explique Luc d'Urso dans un communiqué. Si on ne sait encore rien de son nom et de sa disponibilité, elle intégrera en natif des fonctions de déduplication, réplication de données vers des clouds publics/privés ainsi qu'une solution de reprise d'activité instantanée en cas de sinistre. « La solution envisagée pourra être déployée sous la forme d'un logiciel, d'une appliance ou en mode cloud », poursuit Luc d'Urso.

Un show Synerway à l'U-Arena de La défense le 14 décembre

Suite à cette acquisition, Atempo cherche à rassurer les clients et partenaires de Synerway en précisant que le catalogue tarifaire et les références produits restent inchangés. Et les invite par la même occasion à venir découvrir le « Synerway nouveau » à l'occasion d'un show qui se tiendra dans la nouvelle salle U-Arena du quartier de La défense (92) le 14 décembre prochain de 9h à 12h. Inscriptions à cette adresse.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité