Atos prévoit le rachat de Paladion et Alia Consulting

Numéro 2 des services IT en France (derrière Capgemini et devant Sopra Steria), Atos est maintenant dirigé par Elie Girard, après le départ de Thierry Breton à la Commission européenne. (Crédit : Atos).

Numéro 2 des services IT en France (derrière Capgemini et devant Sopra Steria), Atos est maintenant dirigé par Elie Girard, après le départ de Thierry Breton à la Commission européenne. (Crédit : Atos).

Le groupe de conseil et services IT français Atos vient d'engager deux projets de rachat. Celui de Paladion viendra renforcer son offre de SoC prescriptif. Celui d'Alia Consulting se fait via sa filiale Worldgrid qui évolue dans les logiciels de facturation et de CRM pour les fournisseurs d'énergie. Alia couvre les offres verticales SAP S/4 HANA pour les utilities.

Atos vient d'annoncer deux projets de rachat, l'un dans les services de sécurité managés de détection et de réponse, l'autre pour renforcer l'offre de sa filiale Worldgrid spécialisée sur le secteur de la distribution d'énergie avec des solutions verticales. La 2ème entreprise de services IT française, dirigée par Elie Girard depuis le départ de Thierry Breton pour la Commission européenne, prépare sa prochaine génération de centre opérationnel de sécurité (SoC) prescriptifs. Basée sur des fonctionnalités d'intelligence artificielle, la technologie développée par l'Américain Paladion, basé à Reston, en Virginie, permettra à Atos de renforcer ses capacités d'anticipation, de détection et de réponse aux menaces. Le groupe de services français compte l'associer à sa R&D en IA et analyse des menaces et risques. La société Paladion est dirigée par Rajat Mohanty. Elle compte 400 clients dans 12 pays. Fondée en 2000, elle a réalisé 29 M$ de chiffre d'affaires en 2019 avec 800 employés dans le monde. La transaction devrait être finalisée au 4ème trimestre.

Alia Consulting pour se renforcer dans l'énergie  

Dans le même temps, Atos prépare, via sa filiale à 100% Worldgrid, l'acquisition d'Alia Consulting, société basée à Paris, spécialiste du conseil autour des applications SAP S/4HANA dans le domaine des « utilities » (distribution d'énergie principalement). Alia a réalisé environ 9 M$ de chiffre d'affaires en 2019. Elle réunit 70 consultants. Worldgrid adresse le marché mondial de l'énergie avec des logiciels verticaux de gestion de la relation client et de facturation. En octobre 2019, la filiale avait déjà racheté X-Perion Consulting AG, un acteur allemand du conseil dans l'énergie, pour le rapprocher de sa filiale locale Energy4U GmbH. Avec le rachat d'Alia, elle entend conforter sa position de premier plan comme partenaire SAP autour de S/4HANA sur ce marché en Europe. Cette opération devrait être également réalisée d'ici la fin de l'année. Elle doit être validée par les instances de gouvernance d'Atos.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité