Avec le rachat de Cableven, Circet pousse ses pions en Europe du Sud

Philippe Lamazou, président de Circet, compte accélérer son essor en Europe du Sud avec le rachat de Cableven. (Crédit D.R)

Philippe Lamazou, président de Circet, compte accélérer son essor en Europe du Sud avec le rachat de Cableven. (Crédit D.R)

En plein développement hors des frontières européennes, l'intégrateur d'infrastructures de réseaux varois Circet poursuit sa stratégie d'expansion géographique en mettant la main sur Cableven, un opérateur télécoms installé en Espagne. Le nouvel ensemble disposera désormais d'une offre de service élargie dans sept pays.

Après s'être implanté en Irlande et au Royaume-Uni en rachetant KN Group en octobre dernier, Circet, un intégrateur télécoms basé à Toulon franchit une étape supplémentaire dans son développement international. L'entreprise varoise vient de procéder à  l'acquisition de Cableven, un opérateur d'infrastructures de télécommunications basé en Espagne.   Installé en Andalousie, ce dernier s'est développé dans le reste du pays et opère aujourd'hui dans six régions différentes (Andalousie, Iles Canaries, Galice, Asturies, Extremadura, Ceuta). Le groupe réalise des activités de maintenance et de déploiement de réseaux fibre et mobile auprès des trois principaux opérateurs du pays (Vodafone, Orange et Masmovil) et a totalisé 50 M€ de chiffre d'affaires en 2017.

En se rapprochant, les deux structures disposeront d'une envergure européenne  en constituant un groupe de services télécoms, présent dans sept pays (France, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Allemagne, Maroc, les Caraïbes). Suite à cette opération, Cableven devient la filiale de Circet en charge des activités d'installation, de maintenance et de déploiement de réseaux en Espagne. Manuel Delgado Godino, continuera d'assumer ses fonctions actuelles à la présidence du groupe espagnol et deviendra actionnaire du nouvel ensemble aux cotés des équipes de management de Circet et KN Group.

Une présence déjà forte en Europe

Avec un chiffre d'affaires annuel de 1,1 milliard d'euros et 4 500 collaborateurs. Circet propose aux opérateurs télécoms une gamme de services comprenant ingénierie, déploiement, installation et maintenance de réseaux fixes et mobiles. L'intégrateur dont la présidence est assurée par Philippe Lamazou dispose de filiales en Irlande, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Maroc. Il intervient pour le compte d'opérateurs télécoms tels que Orange, SFR, Bouygues Télécom, Free, EIR, Vodafone, Deutsche Telekom, et British Telecom, de  collectivités locales et d'acteurs spécialisés du déploiement rural (fabricants d'équipements télécoms, les diffuseurs et de grands comptes publics).

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité