Câblage optique : Circet rachète STA

Le groupe Circet, intégrateur basé à Toulon, mais d'ampleur nationale conclut une nouvelle opération de croissance externe en rachetant la société auvergnate STA. Une spécialiste du câblage en cuivre pour les réseaux de France Télécom. L'Auvergne déploie justement un réseau en fibre optique avec France Télécom.

Cette acquisition (que Circet n'a pas souhaité commenter) devrait lui apporter plusieurs avantages : une couverture territoriale plus forte, une plus grande proximité avec France Télécom, un renforcement de son activité câblage.

Circet a réalisé 90 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010. Créée en 1980, sous le nom de ETL pour la sous-traitance avec France Télécom, elle a évolué devenant Circet reprenant de nombreuses entreprises depuis dix ans, dont Comexpress en région parisienne l'an passé.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité