Avec le rachat de CloudCheckr, NetApp poursuit son investissement dans le cloud

L'acquisition de CloudCheckr fait suite au rachat, fin juin, de Data Mechanics par NetApp. Crédit photo : NetApp

L'acquisition de CloudCheckr fait suite au rachat, fin juin, de Data Mechanics par NetApp. Crédit photo : NetApp

Le développement du portefeuille Spot by NetApp est un élément clef de la stratégie cloud de l'éditeur mondial de logiciels centrés sur les données.

Avec l'achat de la plateforme d'optimisation du cloud CloudCheckr, NetApp continue d'investir et de développer son portefeuille Spot by NetApp. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. CloudCheckr fournit une visibilité et des informations sur le cloud pour réduire les coûts, maintenir la sécurité et la conformité, et optimiser les ressources du cloud. Avec l'ajout de CloudCheckr, le portefeuille Spot by NetApp pourra offrir une visibilité complète sur les coûts, les analyses, la gestion et l'optimisation de façon à permettre aux entreprises et aux fournisseurs de services gérés de contrôler en permanence leurs ressources d'infrastructure cloud. « Le portefeuille Spot by NetApp est un élément clef de sa stratégie cloud », a déclaré le fournisseur.

Une étape essentielle de la stratégie FinOps de NetApp

« Gérer les coûts tout en accélérant les applications cloud est un défi important pour les entreprises qui cherchent à maximiser le retour sur investissement de leurs dépenses cloud, tout en fonctionnant à la vitesse du cloud », a déclaré Anthony Lye, vice-président exécutif et directeur général de la division Public Cloud Services de NetApp. « L'acquisition de CloudCheckr permet d'ajouter à notre plateforme CloudOps des capacités d'analyse de facturation du cloud, de gestion des coûts, de conformité et de sécurité du cloud, et aux entreprises de déployer plus rapidement leur infrastructure et leurs applications professionnelles tout en réduisant leurs coûts d'investissement et d'exploitation », a-t-il déclaré. « C'est une étape essentielle de notre stratégie FinOps qui accélére fortement notre leadership global dans le domaine du CloudOps », a-t-il ajouté. L'acquisition de CloudCheckr fait suite à l'acquisition, fin juin, de Data Mechanics par NetApp.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité