Birst recrute Nicholas Ayton et Michel Morvan pour gérer l'indirect en EMEA

Birst accueille Nicholas Ayton (à gauche) et Michel Morvan dans ses équipes channel pour la zone EMEA. (Crédit : Birst)

Birst accueille Nicholas Ayton (à gauche) et Michel Morvan dans ses équipes channel pour la zone EMEA. (Crédit : Birst)

En accueillant Nicholas Ayton et Michel Morvan dans ses équipes channel, Birst entend accélérer le développement de son activité en Europe.

Birst, éditeur de la plateforme d'analytique dans le cloud du même nom, élargit ses équipes dédiées à la gestion de son channel. En recrutant Nicholas Ayton et Michel Morvan, respectivement en charge des alliances et des partenaires, au sein de son pôle EMEA, l'entreprise affiliée au groupe Infor se fixe comme objectif de doubler le nombre de ses clients européens en 2019. Cela passera notamment par le développent des ventes indirectes via un réseau de partenaires technologiques et d'intégrateurs experts.

Après avoir débuté sa carrière chez Oracle, Nicholas Ayton a travaillé chez Qlik, Teradata, Alteryx et enfin Dataiku en tant que responsable des alliances, avant de rejoindre Birst en novembre dernier. Quant à Michel Morvan, il a passé l'essentiel de sa carrière chez IBM où il était en charge du portfolio Big Data. Après avoir été basé en Suisse, M. Morvan a développé un parcours à l'international, notamment à Dubaï où il occupait le poste de spécialiste avant-vente pour les zones Moyen-Orient et Afrique.

« Aujourd'hui, la commercialisation de notre solution se fait en direct et en indirect, à parts quasi égales. Mais nous sommes convaincus que l'acquisition de nouveaux clients passera par le développement de nos ventes indirectes, ce qui ne peut se faire qu'au travers d'un réseau de partenaires experts, spécialistes de l'analytique et du décisionnel », explique Eric Delattre, directeur grands comptes France et Europe du Sud chez Birst, pour justifier ces deux recrutements.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité