BitDefender recrute des revendeurs « entreprises »

BitDefender se revendique comme le leader sur le marché de l'antivirus grand public mais reste un challenger sur celui des entreprises. La marque entame une campagne de recrutements de nouveaux revendeurs, fondée sur quatre niveaux de certification et d'agrément.

La marque de logiciels de sécurité BitDefender (commercialisée en France par Editions Profil) se positionne sur le marché des moyennes entreprises, sa nouvelle limite étant les entreprise jusqu'à 1 000 postes de travail. Pour développer un réseau de distribution adapté aux professionnels, l'entreprise a notamment fait appel à Gary Petit, auparavant responsable des entreprises chez Lexmark, nommé Directeur Commercial BtoB d'Editions Profil. « Cette initiative n'est pas née aujourd'hui, explique-t-il, car BitDefender y travaille depuis 2007. Le projet est simplement conforté par le regain de croissance du marché de la sécurité informatique. Nous savons bien que si BitDefender est un leader sur le marché grand public, la marque reste un challenger sur le marché des entreprises. C'est pourquoi nous devions arriver avec des arguments, notamment en ce qui concerne les marges commerciales ».

4 nouveaux partenariats

Pour appuyer cette offensive vers les entreprises, BitDefender propose désormais 4 niveaux de partenariats à la distribution IT (revendeur, agréé, Select et Premium). « Le but n'était pas de réinventer la roue, mais de se donner les moyens de recruter de nouveaux partenaires tout en préservant le socle de nos partenariats existants », résume Gary Petit.
Pour affirmer sa présence chez les revendeurs aux entreprises, dont les corporate resellers, BitDefender aura notamment une présence sur le terrain via des commerciaux. « Ce suivi des partenaires entreprises est indispensable pour avoir du crédit et établir des relations de confiance », conclut Gary Petit.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité