Blackberry veut concurrencer l'iPhone 6 avec le Passport

L'autonomie annoncée en utilisation du Blackberry Passport est de 36 heures. (crédit : D.R.)

L'autonomie annoncée en utilisation du Blackberry Passport est de 36 heures. (crédit : D.R.)

Le constructeur canadien Blackberry a lancé son nouveau smartphone Passport qui sera disponible pour 599 dollars contre 649 dollars pour l'iPhone 6 Plus. La différence de prix et la forme carrée de son terminal suffiront-ils à endiguer le succès d'ores et déjà annoncé des smartphones d'Apple ?


Blackberry veut y croire. En annonçant la sortie de son nouveau smartphone Passport, le constructeur canadien espère en effet renouer avec le succès et surtout sortir de l'ornière dans laquelle il se trouve depuis la sortie de ses modèles Blackberry 10 qui peinent à trouver leur place auprès des entreprises. Pour cela, il compte avant tout se démarquer d'Apple et de ses iPhone 6 et 6 Plus, tout d'abord d'un point de vue prix. Ainsi, la tarification du Blackberry Passport est de 599 dollars sans abonnement avec 32 Go de capacité de stockage, contre 649 dollars pour le premier iPhone 6 (avec 16 Go) et 749 dollars pour l'iPhone 6 Plus. Elle est également en-dessous du prix du Galaxy S5 de Samsung proposé autour des 650 dollars.

Mais c'est aussi sur son design que le Blackberry Passport se démarque de l'iPhone 6 et 6 Plus. De forme carré et disposant d'un écran de 4,5 pouces, ce nouveau smartphone est capable d'afficher jusqu'à 60 caractères par ligne, ce qui est plus important que sur des modèles de smartphones rectangulaires de taille similaire. « Vous voyez vraiment à l'écran l'image dans son ensemble et non pas un petit morceau », a indiqué John Chen, le CEO de Blackberry qui joue gros avec ce lancement. Même s'il n'y a pas que la taille qui compte, Blackberry espère bien qu'un écran plus large va permettre aux utilisateurs de gagner en productivité grâce à un meilleur confort d'usage. Autre atout, et non des moindres sur lequel le constructeur canadien mise : l'autonomie. La durée de vie de la batterie promet jusqu'à 36 heures d'utilisation ce qui s'avère largement supérieur, en théorie du moins, à n'importe quel smartphone actuellement sur le marché. Un tour de force qui doit beaucoup à sa batterie de 3 450 mAh.

Le Blackberry Passport sera lancé simultanément à Toronto, Londres et Dubai dès mercredi et dans d'autres localisations dans les semaines à venir.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité