Blue River System devrait redémarrer ses activités fin avril

Le Tribunal de commerce de Toulouse a validé le 12 mars le plan de reprise du grossiste Blue River System, présenté par le distributeur IT toulousain Bacata.

En partenariat avec

« Blue River is back ». La formule est de Georges Boubay, fondateur de Blue River System, qui dès le 12 mars signait sur la page d'accueil du site du grossiste un message de remerciements aux partenaires qui l'ont soutenu. Placé en redressement judiciaire depuis le 15 juillet dernier, Blue River rejoint donc le giron de son confrère Bacata, importateur de matériel informatique et d'accessoires multimédias, dont le tribunal de commerce de Toulouse vient de valider le plan de reprise. « Nous avons proposé un projet global qui s'inscrit dans une logique de complémentarité de nos offres et clientèles respectives, estime Jean-Christophe Agobert, directeur marketing de Bacata. L'objectif est donc bien de relancer l'activité de grossiste généraliste de Blue River System sur son coeur de cible : les intégrateurs, les SSII et les VARs. Nous travaillons d'ores et déjà à l'élaboration du nouveau catalogue, sachant que certaines marques ne seront pas reconduites. »

une nouvelle organisation bi-polaire d'ici deux à trois mois

Le plan validé par le tribunal de commerce prévoit la reprise des locaux de l'avenue de Lombez à Toulouse, où va être relancée l'activité de retrait sur place des matériels pour les clients régionaux. Côté salariés, sept personnes rejoignent les équipes de Bacata, dont les deux ex dirigeants de Blue River System, Georges Boubay qui prend en charge l'activité « composants », et Mireille Le Forner qui conservera une fonction de responsable administrative. « Pour l'heure, la priorité est de gérer l'intégration de Blue River System qui devrait redémarrer ses activités fin avril, reprend Jean-Christophe Agobert. Dans le même temps, nous travaillons sur le schéma d'une nouvelle organisation bi-polaire qui sera mise en place d'ici deux à trois mois. »

Dans les grandes lignes, le distributeur entend ainsi regrouper son activité « composants » sous la bannière de Blue River System et spécialiser Bacata en développant sa Division Industrie. Axée sur l'intégration spécialisée de composants, de systèmes embarqués et de solutions industrielles, cette division emploie actuellement deux personnes sur les treize salariés de Bacata. Un plan de recrutement de technico-commerciaux serait en cours.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité