C'Pro continue ses rachats avec celui du groupe Esus

« L'effectif [de la nouvelle entité] approchera les 1500 collaborateurs » indique Pieric Brenier, président du groupe C’PRO. (Crédit : D.R.)

« L'effectif [de la nouvelle entité] approchera les 1500 collaborateurs » indique Pieric Brenier, président du groupe C’PRO. (Crédit : D.R.)

C'est la cinquième acquisition du groupe C'Pro cette année. Ce fournisseur de solutions d'impression, IT et télécom rhône-alpin s'étend au Centre et à la Bourgogne avec le rachat du groupe Esus. Les filiales de ce dernier vont permettre à C'Pro de se renforcer dans l'IT et l'impression.

Le groupe rhône-alpin C'Pro continue sa course aux acquisitions cette année. Après les bureauticiens BCMP et Perret Bureautique, et les revendeurs Quadria et Capea, ce fournisseur de solutions d'impression, IT et télécom annonce l'acquisition prochaine des activités du groupe Esus. Ce qui comprend ses trois filiales : Esus Bureautique, Infocentre et SV Bureau. Consulté le 25 septembre, le Comité social et économique du groupe Esus a donné un avis favorable au projet de rapprochement. Les deux groupes sont désormais en négociation exclusive avec pour objectif de finaliser la transaction dans le courant du mois de décembre.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie du groupe C'Pro de densifier sa présence sur le territoire national. Fondé par Philippe et Karine Prévosteau, Esus emploie un total de 160 collaborateurs répartis sur 11 sites pour un chiffre d'affaires de 27 M€. Il permet à C'Pro de mettre un pied dans les régions Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche Comté. Présents également dans les départements de Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val-de-Marne, les effectifs d'Esus viendront renforcer les positions du groupe C'Pro.

Plus de compétences IT et impression

En termes de métiers, l'opération va permettre au groupe de se développer autant dans le secteur de l'IT que dans celui de l'Impression. La société Infocentre y contribue, notamment avec ses 31 collaborateurs comptétents dans les environnements HP, Vmware, Veam, Datacore ou Stormshield. Par ailleurs, Esus Bureautique et SV Bureau sont partenaires historiques des constructeurs Kyocera, Ricoh et Canon. « Nous n'excluons pas de couvrir l'ensemble du territoire sur les deux métiers de l'impression et de l'IT dès la fin de l'exercice en cours, avec un effectif qui approchera les 1500 collaborateurs » se réjouit Pieric Brenier, président du groupe C'PRO.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité