Le groupe C'PRO fait l'acquisition de Veodis

Yoann Bonneton est directeur général de C’Pro Telecom, division du groupe à laquelle sera associé Veodis. (Crédit : D.R.)

Yoann Bonneton est directeur général de C’Pro Telecom, division du groupe à laquelle sera associé Veodis. (Crédit : D.R.)

L'Intégrateur spécialisé dans les télécoms Veodis intègre le groupe C'Pro. Il va tout particulièrement renforcer la présence de son acquéreur en Auvergne-Rhône-Alpes où il exploite six points de présence.

Le groupe C'Pro réalise sa première acquisition de 2020 avec le rachat de la société Veodis. Dégageant environ 11 M€ de chiffre d'affaires, cet intégrateur aux 48 collaborateurs est très bien implanté en Auvergne-Rhône-Alpes - Echirolles (siège social), Lyon, Valence, Bourgoin-Jallieu, Annecy, Chambéry - et dans une moindre mesure dans le Sud-Est - Gap et Manosque -. C'Pro gagne ainsi en présence dans la région où l'effectif de sa branche télécoms est désormais constitué de plus de 100 salariés. « L'arrivée de Veodis renforce notre position auprès de partenaires tels qu'Alcatel et Avaya pour répondre aux besoins de tous nos clients, grands comptes et PME », indique Yoann Bonneton, le directeur général de C'Pro Telecom.

« Nous partageons avec Veodis beaucoup de valeurs communes : la proximité, le sens du service et le soin apporté à nos clients et nos collaborateurs. L'activité Telecom s'est beaucoup développée et l'arrivée de VEODIS est une étape d'importance pour notre croissance dans notre région historique d'Auvergne Rhône Alpes », ajoute Pieric Brenier, le président du groupe C'Pro. L'entreprise, qui commercialise aussi des copieurs et des produits informatiques, s'est bien développée dans les Hauts-de-France en 2019, via des opérations de croissance externe aussi. Elle s'est aussi ouverte au marché des grands comptes avec le rachat de SMEP en fin d'année dernière. Ce qui amène son président à viser le milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici cinq ans.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité