Capgemini ouvre l'Aero Business School

En partenariat avec


Former ses jeunes recrues à ses solutions, à ses méthodes, mais également aux métiers de ses clients. Tel est l'objectif de Capgemini qui ouvre ce 3 septembre les portes de sa nouvelle école, l'Aero Business School. Portée par le centre de compétences aéronautiques du groupe, elle accueille une première promotion d'une quarantaine « d'étudiants », essentiellement des jeunes diplômés fraîchement embauchés.

Ces nouvelles recrues intègrent un cursus de 3 à 4 semaines selon les spécialités, dont deux semaines de tronc commun (présentation des métiers des centres de compétences sur le cycle projet, missions et particularités de chaque unité opérationnelle...). Les collaborateurs suivront ensuite pendant 1 à 2 semaines des sessions spécifiques à leur métier (consultant opérationnel métier, architecte, développeur, consultant). Ils devront en parallèle préparer leur "grand oral" (présentation d'un projet développé en groupe sous le parrainage d'un responsable d'unité), qui clôturera leur formation le 28 septembre.

« Dans un contexte fortement concurrentiel en termes de recrutement, Capgemini a souhaité innover. Cette formation, complémentaire du plan de formation personnalisé, est une première qui a vocation à s'inscrire dans la durée », souligne Patrick Longuet, directeur du centre de compétences aéronautiques de la division Aérospatiale & Défense de Capgemini, en charge du projet Aero Business School.

Précisons que Capgemini a prévu de recruter 3 500 personnes en France en 2012, dont « une part importante » pour sa division Aérospatiale et Défense à Toulouse.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité