Cisco « cogne » sur HP

Il  y a un an, les responsables de HP, en présentant leurs nouvelles offres réseaux, égratignaient volontiers Cisco. Juste retour des choses, ceux de Cisco n'épargnent guère HP affaibli par son projet de spin off avec sa division PC (PSG). C'est un document interne de  Cisco, révélé par nos confrères de CRN US, qui met le feu aux poudres.

Dans ce texte, émanant de l'équipe Cisco Marketing Stratégique et envoyé aux forces de vente par Rob Lloyd, vice-président exécutif, opérations de vente dans le monde entier, on peut lire que l'opération devrait aboutir à un affaiblissement de HP dans le monde de l'entreprise, y compris dans la partie réseau. Ses bénéfices vont baisser, ainsi que les marges de ses distributeurs, la taille de son canal de vente indirecte et  le montant des affaires signées. Sans oublier les ventes croisées (PC + réseaux).

Cisco explique également que Mark Hurd, l'ancien P-dg de HP avait abaissé les coûts. Sans les PC, cette baisse de coûts devient moins importante.  «En supprimant les PC, HP est effectivement devenu un conglomérat d'entreprises non liées - une inversion directe de la stratégie intégrée établie par Mark Hurd ».  A l'évidence, non seulement Cisco argumente contre HP, c'est de bonne guerre, en plus, il analyse vraiment et en profondeur la stratégie de son rival. Ce texte est bien plus qu'une réplique ponctuelle.

Cisco s'en prend d'ailleurs à la stratégie réseau de HP, notant au passage son manque de sérieux. Pour se différencier il faut investir longuement, sous entendu HP ne fait qu'aligner des produits issus de rachats. Le match s'annonce passionnant, au mois de juillet dernier HP citait une étude Dell'Oro selon laquelle HP gagnait des parts de marché dans les réseaux, alors que Cisco en perdait. Vivement la prochaine édition.

Dans une lettre accompagnant le document, Rob Lloyd incite ses forces de vente à profiter de la confusion entourant la stratégie de HP. Cisco a refusé de commenter le contenu du document mais a confirmé à nos confrères son agressivité plus grande sur le marché.

Le document interne à Cisco, révélé par CRN US :
http://www.crn.com/news/networking/231700013/cisco-internal-memo-details-negative-impact-of-hp-pc-spinoff.htm

 





s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité