2 personnes à plein temps sur le site
Le site Cisco France occupe deux personnes à plein temps pour sa partie SMB. Elles sont chargées de la création de trafic, de la gestion des demandes, de la rédaction de contenus. Enfin, un centre d'appels de sept personnes gère aussi bien des appels entrants que sortants, toujours pour ce marché du SMB. Un outil de configuration en français donne également des cotations pour des solutions comme les communications unifiées, la téléphonie sans fil, les réseaux locaux.
Au plan international, Cisco développe des moyens commerciaux et financiers pour appuyer ses filiales. Un budget de 100 millions de dollars est dégagé dont la répartition est très attendue. Le site Talent Portal destiné à aider les partenaires à recruter, lancé en avril, en a déjà intéressé une dizaine pour une centaine de recrutements en France.
Par ailleurs, une gamme spécifique pour le marché SMB est en préparation. Elle sera commercialisé dans une quinzaine de jours, y compris en France. Trois familles de produits seront mises sur le marché, concernant le stockage, les communications sans fil et la vidéo surveillance.
Cisco France compte 330 partenaires Select, spécialement dédiés au marché du SMB. 300 anciens partenaires Linksys ont par ailleurs rejoint le Partner program Cisco en France.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Cisco France se structure pour attaquer le marché des PME
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous