Claranet rachète NotSoSecure

Charles Nasser, fondateur et PDG de Claranet, mise sur la cybersécurité pour assurer une partie de sa croissance. (crédit : D.R.)

Charles Nasser, fondateur et PDG de Claranet, mise sur la cybersécurité pour assurer une partie de sa croissance. (crédit : D.R.)

Le spécialiste de l'infogérance Claranet a mis la main sur le cabinet de formation spécialisé en tests d'intrusion NotSoSecure. Un bon moyen pour le Français de percer sur les marchés anglo-saxons.

Claranet poursuit ses investissements dans la cybersécurité. Après avoir mis la main sur la société britannique SEC-1 l'année dernière, le spécialiste de l'infogérance Français a mis la main sur le cabinet NotSoSecure, positionné sur la formation cybersécurité et les tests de pénétration (pentest). Reconnue dans le monde du hack, cette société basée aussi au Royaume-uni a également des bureaux installés à San Francisco et en Inde. Dispensant ses formations notamment aux organismes gouvernementaux et aux institutions financières, NotSoSecure va permettre à Claranet d'étendre son portefeuille à l'international, en particulier sur les marchés anglo-saxons.

« L'acquisition de NotSoSecure s'inscrit dans notre volonté de renforcer les services de sécurité et l'expertise que nous offrons à nos clients. Elle nous permet aussi d'accéder à de nouveaux marchés tels que les États-Unis et l'Australie. NotSoSecure a d'excellents antécédents ainsi qu'une réputation mondiale prestigieuse, avec un rôle majeur de formation aux conférences Black Hat », a déclaré Charles Nasser, fondateur et PDG de Claranet dans un communiqué.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité