Claroty boucle une levée de fonds de 100M$

Claroty permet de détecter des terminaux vulnérables, des logiciels malveillants et aux administrateurs d'accéder au matériel industriel en toute sécurité sur le réseau. (crédit : Claroty)

Claroty permet de détecter des terminaux vulnérables, des logiciels malveillants et aux administrateurs d'accéder au matériel industriel en toute sécurité sur le réseau. (crédit : Claroty)

Spécialisée dans la sécurité des environnements et systèmes industriels connectés à l'Internet des objets, la société Claroty a réalisé un tour de table de 100 M$, portant à 765 M$ les fonds levés depuis sa création.

Un beau coup d'accélérateur pour Claroty. La société positionnée sur la sécurité des environnements IT industriels (OT et IoT) a mené un tour de table de 100 M$. Parmi les investisseurs, on trouve Delta-v Capital, ainsi que AllianceBernstein Private Credit Investors, Standard Investments, Toshiba Digital Solutions, SE Ventures, Rockwell Automation, et Silicon Valley Bank, une division de First Citizens Bank. Avec ce dernier financement, la société atteint donc depuis sa création en 2015 les 735 M$ levés. La plateforme Claroty est conçue pour répondre aux besoins des infrastructures industrielles telles que les systèmes de contrôle d'usine. Elle couvre trois utilisations principales : trouver les appareils vulnérables, détecter les logiciels malveillants et permettre aux administrateurs d'accéder au matériel industriel en toute sécurité sur le réseau.

Selon un communqué, cet apport sera utilisé pour renforcer son offre à destination de verticaux clés tel que le secteur public et les industries d'infrastructures critiques fortement réglementées, et également développer ses activités aussi bien dans les Amériques, en EMEA et en Asie-Pacifique. Des partenariats stratégiques en vigueur seront renforcés et d'autres créés sans plus de précision à ce stade. « Ce nouvel investissement renforce notre position de leader sur le marché de la sécurité des CPS [cyber-physical systems] et nous propulse vers l'avant sur notre chemin pour assurer que les mondes cyber et physique puissent se connecter en toute sécurité pour conduire le progrès, améliorer la productivité et soutenir nos vies », indique Yaniv Vardi, CEO de Claroty.

La barre des 100 M$ de revenus annuels récurrents dépassée

Pour 2023, Claroty indique avoir dépassé les 100 M$ de revenus annuels récurrents et d'avoir fait tripler sa base clients entre 2020 et 2023. Claroty s'intègre notamment avec les solutions CrowdStrike, ServiceNow et AWS, et le groupe indique avoir ajouté plusieurs fournisseurs de services de sécurité gérés (MSSP) à son programme partenaires (FOCUS) incluant IBM, Rockwell Automation, Schneider Electric, NTT Data et eSentire.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité