Cloudwatt et Nuage Labs lancent une offre de NAS à la demande

Cloudwatt et Nuage Labs proposent une solution de NAS virtuelle dans le cloud. (crédit : D.R.)

Cloudwatt et Nuage Labs proposent une solution de NAS virtuelle dans le cloud. (crédit : D.R.)

Après avoir lancé son offre IaaS en septembre, le fournisseur de cloud souverain annonce le lancement d'une offre NAS en partenariat avec l'éditeur Nuage Labs. Cloudwatt avance des coûts de stockage divisés par deux grâce à cette solution. 


Cloudwatt étoffe son offre. En partenariat avec Nuage Labs, le cloud souverain a lancé une offre de NAS virtuelle. Disponible à la demande, la solution permet aux entreprises de gérer aux mieux leurs besoin en stockage. Elle fonctionne comme un serveur de fichiers classique et s'intègre directement au sein du SI comme une solution « plug and play ». L'offre de NAS virtuelle est censée s'adapter à l'ensemble des application, qu'il s'agisse de la messagerie, du back-up, des logiciels métiers ou de l'archivage. La principale nouveauté de cette solution est son modèle de facturation à la demande, faite uniquement en fonction de la capacité de stockage demandée. Pour 10To, il en coutera, par exemple, 500€ HT mensuel. 

Disponible depuis quelques mois, la solution a déjà conquis bon nombre de clients et partenaires, assure Cloudwatt. D'après le fournisseur de cloud souverain, elle permet de diviser par deux les coûts de stockage des entreprises. Elle a d'ailleurs remporté le prix de la distribution cloud lors du salon Partenr VIP, le 26 novembre dernier. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité