CommonIT vise le cloud brokerage et change de distribution

Le Gartner estime qu'avec la multiplication des services en ligne, les entreprises sont perdues. Le cloud, censé diminuer les coûts, les augmente sur le poste de travail, car il faut renforcer la sécurité (authentification forte) ou gérer des questions de compatibilité. Le cabinet a donc inventé la notion de « cloud brokerage », pour désigner tout moyen d'accéder au cloud de manière plus simple, de résoudre les relations entre l'utilisateur final et les opérateurs de cloud, de vérifier l'interopérabilité des différents cloud. La société lyonnaise commonIT, créateur du browser virtuel, se positionne sur cette nouvelle approche et figure même parmi les sept spécialistes mondiaux identifiés par le Gartner.
http://www.gartner.com/it/products/research/cloud_computing/2009/cloud-computing09.jsp?prm=6_8_09_CCC.
Pour avancer vers le cloud brokerage, commonIT, créée il y a seulement deux ans et demi, a besoin d'un nouveau financement. La société va procéder à une 2ème levée de fonds, de 500 000 euros, comme la précédente et avec les même fonds : Rhône-Alpes Creation (conseil régional et des investisseurs) et Expansinvest (Banque Populaire des Alpes).  « Cet apport nous permettra de financer notre développement technologique  et notre distribution », commente David Dupre, nouveau président de commonIT. Daniel Fages s'est en effet retiré pour des raisons strictement familiales.

commonIT change également son modèle de distribution. Jusqu'alors, l'éditeur traitait avec Feeder et Hermitage. Ces partenariats sont remplacés, ils ne correspondaient plus à ce que recherche commonIT.  La société veut désormais recruter et traiter en direct avec des intégrateurs sécurité et réseau, et surtout des intégrateurs spécialistes du Saas. Ce qui est moins ordinaire. commonIT a par exemple signé un 1er contrat de ce type avec GPartner. Elle recherche des spécialistes Sugar CRM, SalesForce, Google Apps, ou Microsoft. CommonIT souhaite également recruter des partenaires en OEM.

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité