Compuverde bientôt croqué par Pure Storage

Les fonctionnalités des clusters NAS de Compuverde vont venir étoffer la gamme FlashBlade de Pure Storage. (Crédit : D.R.)

Les fonctionnalités des clusters NAS de Compuverde vont venir étoffer la gamme FlashBlade de Pure Storage. (Crédit : D.R.)

Pour muscler son offre NAS, Pure Storage entend finaliser dans les prochains mois le rachat de la société suédoise Compuverde.

Après StorReduce en août dernier, Pure Storage annonce une autre acquisition : celle de Compuverde, afin de renforcer son expertise dans le domaine du stockage. Créée en 2008 à Karlskrona, en Suède, Compuverde a été cofondée par Stefan Bernbo, Christian Melander et Roger Persson. Travaillant dans les environnements VMware et Microsoft, elle propose vNAS, un logiciel NAS évolutif supportant les plateformes hyperconvergées et une prise en charge native du cloud hybride, répondant ainsi aux besoins des entreprises. vNAS, qui est utilisé par IBM dans son produit Spectrum NAS, prend également en charge la sauvegarde via le protocole de gestion des données réseau (NDMP) dans une configuration à trois voies, avec prise en charge des sauvegardes complètes, différentielles et incrémentales, de la restauration complète et de la restauration au niveau fichier.

Avec Compuverde, Pure Storage compte étendre ses capacités de stockage fichiers en exploitant les fonctionnalités apportées par ce rachat. Et notamment mettre en oeuvre de véritables architectures hybrides, sur site, dans le cloud ou bien une combinaison des deux. Un pas de plus face à son concurrent NetApp. « Au fur et à mesure que les stratégies informatiques évoluent, les entreprises cherchent à tirer parti des innovations du cloud public en conjonction avec leurs solutions on-premise », a indiqué Charles Giancarlo, président et CEO de Pure Storage. Signalons enfin que les conditions financières de l'acquisition n'ont pas été divulguées et que le rachat devrait être finalisé à la fin du mois.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité