Constellation s'offre l'infogéreur Group Dis

Etienne Besançon, président-fondateur de Constellation. (Crédit : DR)

Etienne Besançon, président-fondateur de Constellation. (Crédit : DR)

Le groupe de services IT Constellation prend le contrôle du Group Dis, spécialisé dans l'hébergement web et les services managés. Il s'agit du troisième rachat annoncé en l'espace de quelques semaines par Constellation. Une nouvelle opération de croissance externe est prévue d'ici la fin 2022.

Constellation ne s'arrête plus. Après avoir entamé des négociations exclusives avec le groupe Hisi et racheté BESTinfo en septembre 2022, le groupe de services IT « rajoute une nouvelle étoile à sa galaxie » en prenant le contrôle de Group Dis. Fondé en 2003, ce dernier se spécialise dans l'hébergement web, les solutions cloud, de DevOps et l'infogérance. Il propose notamment de nombreux services managés adaptés aux applications SaaS, aux sites transactionnels et à forte audience. Ses clients sont majoritairement des médias ou des e-commerçants, à l'instar du site Actu.fr, membre du groupe Publihebdos, et de l'enseigne de parfums et cosmétiques Adopt. Cette société lilloise compte 25 employés au service de 120 clients. Elle possède 3 datacenters en région parisienne qui lui permettent de disposer d'une large capacité d'hébergement.

Avec ce rachat, Constellation renforce son catalogue de services en y ajoutant l'infogérance globale des applications métiers et à destination du e-commerce. Il est prévu que le DG de Group Dis, Olivier Le Dimna, poursuive l'aventure au sein du comité de direction du groupe. A moyen terme, les effectifs de Group Dis et ceux de l'acquéreur basés dans le Nord seront réunie au sein d'un seul et même bâtiment.

Constellation prévoit d'annoncer un nouveau rachat d'ici la fin de l'année, ce qui portera le nombre de ses filiales à 12.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité