« Ce partenariat s’inscrit dans une démarche claire : offrir aux entreprises françaises une maîtrise totale de leurs données dans une approche souveraine et opérationnelle », explique Olivier Morel, directeur des alliances et partenariats stratégiques de Cyllene. (Crédit Cyllene)
Cyllene et Rubrik signent un accord de partenariat pour proposer une offre de sauvegarde managée aux ETI et grands comptes présentes dans l'hexagone.
L'hébergeur et prestataires de services Cyllene s'associe à Rubrik pour lancer son offre de sauvegarde et de reprise d'activité (PRA) en mode managé à destination des ETI et des grands comptes. Pour Olivier Morel, directeur des alliances et partenariats stratégiques de Cyllene, ce partenariat a pour but d'offrir aux entreprises implantées en France une maîtrise totale de leurs données dans une approche souveraine et opérationnelle. « En associant nos services managés à une technologie reconnue sur le marché, nous apportons une réponse aux enjeux de la maitrise, la résilience et la sécurisation des données de nos clients », précise-t-il dans un communiqué. Pour conforter ses propos, cette solution sera ainsi entièrement opérée et hébergée en France. Selon les deux acteurs, le lancement de ce service MSP répond aussi une demande accrue d'externalisation ou de modernisation des infrastructures de sauvegarde, les entreprises souhaitant aussi réduire leur dette technologique sans bascule brutale. En outre, elles bénéficient d'une protection contre les ransomwares et d'une gestion simplifiée de leurs environnements hybrides et multi-cloud.
De son côté, Cyllene met en avant son programme d'accompagnement de proximité, n'oublions pas que l'entreprise dispose de 12 implantations en France pour plus de 400 collaborateurs. Il faut dire que ses différentes acquisitions lui ont permis de couvrir presque tout le territoire français, Cyllene vient même d'ouvrir un bureau à Papeete à Tahiti. Aujourd'hui, le fournisseur de services réalise un CA d'environ 80 M€ (dont la moitié dans l'activité historique d'hébergement et cloud), d'ici à 2028, le groupe vise les 100 M€. Enfin, en tant qu'hébergeur, il a entamé sa qualification SecNumCloud il y a un peu moins de deux ans et est actuellement au niveau jalon 1, il devrait obtenir sa qualification d'ici le deuxième semestre 2026.







Suivez-nous