Dassault Systèmes rachète Accelrys

Les logiciels d’Accelrys sont utilisés par AstraZeneca, Du Pont, Pfizer, Shell, BASF, Unilever ou encore L’Oréal.

Les logiciels d’Accelrys sont utilisés par AstraZeneca, Du Pont, Pfizer, Shell, BASF, Unilever ou encore L’Oréal.

Avec l'intégration d'Accelrys, Dassault Systèmes renforce ses positions sur le marché de la gestion du cycle de vie des logiciels scientifiques.



Moyennant la somme de 750 millions de dollars, Dassault Systèmes se propose d'acquérir Accelrys, un éditeur américain basé à San Diego et spécialisé dans les logiciels scientifiques pour les centres de recherche en chimie, biosciences et matériaux. En combinant ses forces avec celles d'Accelrys, Dassault Systèmes ambitionne d'améliorer son offre de PLM, a indiqué la compagnie française dans un communiqué.

La fusion envisagée renforcera les capacités de Dassault Systèmes dans les domaines de la chimie moléculaire - de la découverte à la production - et dans des industries comme les sciences de la vie, les produits manufacturés de haute technologie et l'énergie, précise un communiqué. Ensemble, Dassault Systèmes et Accelrys espèrent offrir une « solution de PLM scientifique inégalée », dixit le communiqué.

Combiner les deux offres PLM


Dassault Systèmes, comme Accelrys, propose déjà des logiciels de PLM, mais l'éditeur californien s'est spécialisé dans la gestion du cycle de vie de l'innovation scientifique et la fourniture de logiciels optimisés pour gérer des expériences scientifiques. Il vise à permettre aux scientifiques d'accéder, d'organiser, d'analyser et de partager des données en vue d'améliorer leur productivité tout en réduisant les coûts et en gagnant du temps, selon son site Internet.

Les logiciels d'Accelrys sont utilisés par des acteurs majeurs dans les industries pharmaceutiques et biotechnologiques ainsi que dans la production manufacturière et chimiques. Ses clients sont AstraZeneca, Du Pont, Pfizer, Shell, BASF, Unilever ou encore L'Oréal.

Une OPA amicale


L'OPA amicale a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration d'Accelrys et la transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2014. Dassault Systèmes fera une offre publique d'achat en numéraire pour la totalité des actions ordinaires en circulation d'Accelrys à un prix de 12,50 $ par titre. Cela représente donc une valorisation d'environ 750 millions de dollars.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité