De nouveaux smartphones Nokia attendus au quatrième trimestre

Derek Walter, IDG News Service (adaptation Fabrice Alessi)

Derek Walter, IDG News Service (adaptation Fabrice Alessi)

Le finlandais Nokia prévoirait le lancement de trois à quatre nouveaux terminaux entre octobre et décembre ou au début 2017.

Le grand retour de Nokia sur le marché des smartphones pourrait avoir lieu d'ici la fin de l'année. L'information émane du site d'information chinois ThePaper à qui Mike Wang, l'un des dirigeants locaux du fabricant finlandais, a confirmé que les lancements de trois ou quatre terminaux sous Android sont prévus dans le courant du quatrième trimestre. On devrait trouver parmi eux au moins une tablette.

Néanmoins, il est encore possible que ce calendrier ne soit pas tout à fait respecté avec un report au début 2017. Le délai dépend du travail des salariés de HDM, une société fondée par d'anciens collaborateurs de Microsoft et de Nokia en charge de la production.

Pour le moment, les rumeurs concernant les caractéristiques de produits laissent à penser qu'ils seront équipés d'écrans QHD de 5,2 et 5,58''. Ils devraient également arborer une caméra de 22,6 mégapixels ainsi qu'une coque en métal offrant une résistance à l'eau et à la poussière. Le tout pourrait être motorisé par une puce Snapdragon 820 SOC.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité