Dell Technologies réduit considérablement ses pertes opérationnelles

Chez Dell, c'est la division infrastructures qui rapporte le plus, si l'on en croit les chiffres pour l'exercice 2018-2019. (Crédit : Dell)

Chez Dell, c'est la division infrastructures qui rapporte le plus, si l'on en croit les chiffres pour l'exercice 2018-2019. (Crédit : Dell)

L'exercice 2018-2019 de Dell a été clôturé le 1er février dernier. L'occasion pour le constructeur américain de publier ses chiffres, globalement positifs, pour le quatrième trimestre et pour l'année entière.

Dell a clôturé son année fiscale en beauté le 1er février dernier. Son rapport annuel récemment publié, fait apparaître un chiffre d'affaires annuel de 90,6 Md$ (GAAP), en hausse de 15 % par rapport à l'exercice précédent. Pour le compte du quatrième trimestre, le fabricant annonce 23,8 Md$ de revenus, soit 9 % de plus qu'un an plus tôt.

Au niveau du résultats opérationnel, Dell a conclu le trimestre sur 331 M$ de bénéfices, alors qu'il avait subi 69 M$ de pertes à la même période l'an passé. Les pertes opérationnelles ont atteint néanmoins 191 M$ sur l'ensemble de l'exercice, mais ce chiffre est à relativiser puisque le résultat d'exploitation était dans le rouge de 2,4 milliards lors de l'exercice 2017-2018.

Dell tire la plus grosse partie de ses revenus de sa division dédiée aux infrastructures (ISG). Elle affiche un résultat opérationnel annuel de 4,2 Mds $ et représente 46 % des facturations totales du fabricant. Cette part était de 39 % lors de l'exercice précédent. Le second pilier de l'activité de Dell est celui des solutions client (CSG). Il représente 21 % des revenus opérationnels annuels, avec un résultat d'1,9 Md$. Enfin, VMware génère pour sa maison-mère près de 3 Mds $, soit 33% de son résultat d'exploitation.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité