Deodis complète son offre de services en rachetant c2L2 Consulting

Le cabinet de conseil Deodis piloté par Stéphane Raillard ajoute une brique ATM et ITOM a son offre de services. Crédit. D.R.

Le cabinet de conseil Deodis piloté par Stéphane Raillard ajoute une brique ATM et ITOM a son offre de services. Crédit. D.R.

En reprenant les activités de son homologue c2L2 Consulting, Deodis va se renforcer dans les domaines de la gestion de la performance applicative (ATM) et de l'optimisation des systèmes d'information (ITOM). Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Le cabinet de conseil français Deodis poursuit sa politique de croissance externe. Après avoir mis la main sur Teamup Consulting en 2015, cette filiale du groupe Neurones spécialisée dans la gestion des services IT vient de procéder à l'acquisition de son homologue c2L2 Consulting. L'opération dont le montant n'a pas été communiqué permettra à l'acquéreur de compléter son offre de services. Depuis sa création en 2005, c2L2 Consulting intervient dans les domaines de la  gestion de la performance des applications (APM) et dans l'optimisation/ supervision des systèmes d'information (ITOM) à travers ses activités de conseil, de formation et d'intégration de solutions. La SSII, dont le chiffre d'affaire annuel avoisine les 3 millions d'euros, collabore avec des éditeurs tels que Micro Focus, Dynatrace et Neotys.

Pour Stéphane Raillard, directeur général de Deodis  cette acquisition constitue une étape clé dans le développement du groupe en contribuant à réduire la mise sur le marché des produits et services de ses clients. Avec un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2017, Deodis revendique aujourd'hui plus de 150 clients grands comptes, parmi lesquels figurent des acteurs du secteur public, industriel, financier et audiovisuel.  Installé à Puteaux depuis 2001, le cabinet s'appuie actuellement sur un réseau de plus de 150 consultants.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité