Devoteam pénalisée par l'international au premier trimestre 2012

La SSII Devoteam a clos le premier trimestre de l'année sur un chiffre d'affaires de 132,6 M€, en baisse de 0,9% comparé à la même période en 2012. Sur une basse organique, le recul des revenus a atteint 1,3%. La décroissance de l'activité de l'entreprise est surtout notable à l'international où elle s'est établie à -2,6%. En France, en revanche, le chiffre d'affaires de a légèrement progressé de 0,4%.

A l'échelle du groupe, c'est son activité Business Consulting qui a le moins bien traversé les trois premiers mois de l'année avec des revenus en baisse de 2,7 (-4,3% en organique). Toutefois, précise Devoteam, ce résultat intègre un effet de base lié à la réalisation d'un important projet au Moyen-Orient en 2011. En comparaison, l'activité Technology Consulting a moins souffert avec un chiffre d'affaires en recul de seulement 0,5% (ou -0,6% en organique).

Pour l'ensemble de l'année 2012, Devoteam s'attend à réaliser un chiffre d'affaires en léger repli par rapport à 2011. Sa marge d'exploitation annuelle devrait atteindre 5% de ses revenus.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité