DXC crée une BU dédiée à ServiceNow

Bill McDermott, le CEO de ServiceNow. Crédit photo : ServiceNow

Bill McDermott, le CEO de ServiceNow. Crédit photo : ServiceNow

DXC Technology s'implique davantage dans ServiceNow en lançant à l'échelle mondiale un groupe d'affaires stratégique appelé ServiceNow Strategic Business Group.

L'intégrateur de systèmes mondial DXC Technology a élargi son partenariat avec ServiceNow, désignant le fournisseur de plateforme d'automatisation des flux de travail basée sur le cloud comme partenaire de workflow privilégié pour son offre DXC Platform X. Selon les termes de l'intégrateur, la plateforme d'automatisation intelligente pilotée par les données DXC Platform X « permet aux clients d'accélérer la mise en place d'une informatique résiliente et auto-réparatrice dans l'ensemble de leur parc informatique ». Grâce à la plateforme, les équipes IT peuvent détecter et résoudre rapidement les problèmes, et prédire et prévenir automatiquement les problèmes futurs avant qu'ils ne se produisent. C'est pour fournir les services technologiques de son offre Platform X que DXC Technology a lancé le groupe d'affaires stratégique DXC ServiceNow Strategic Business Group. Plus précisément, la nouvelle entité va développer la fourniture de services de conseil, d'intégration de systèmes et de services managés ServiceNow, en s'appuyant sur l'offre DXC Platform X.

Un partenariat de longue date

Cela fait plus de 15 ans que ServiceNow et DXC Technology - et plus exactement, les entités réunies pour former DXC Technology en 2017, à savoir l'activité Enterprise Services de Hewlett Packard Enterprise (HPE) et Computer Sciences Corporation (CSC) - sont partenaires. Aujourd'hui, en tant que Global Elite Partner de ServiceNow, DXC Technology permet à des clients comme les Chemins de fer fédéraux suisses et AEON d'obtenir un rendement maximal de leurs investissements dans la plateforme ServiceNow. « Grâce à la méthodologie agile de DXC, nous avons pu déployer les dernières innovations de ServiceNow rapidement, avec la bonne approche et selon un calendrier efficace », a déclaré Susumu Taniguchi, directeur général de la division architecture système et technologie d'AEON Integrated Business Service Co. « Nous continuerons à étendre la portée de notre plateforme ServiceNow en déployant une fonction de portail en libre-service avec le soutien de DXC », a-t-il ajouté.

Pour Mike Salvino, président et CEO de DXC Technology, le nouvel accord avec le fournisseur vise à moderniser et à automatiser les parcs informatiques des clients pour atteindre un état d' « opérations silencieuses », ce qui fera gagner du temps et de l'argent et laissera les clients se concentrer sur ce qui est le plus important pour eux : gérer leur entreprise. « Nous gérons des parcs informatiques complexes sur DXC Platform X et grâce à la force unique de ServiceNow, nous pensons pouvoir devenir un leader incontestable sur le marché de la gestion des services d'entreprise », a déclaré M. Salvino. Quant au CEO de ServiceNow, Bill McDermott, il a laissé entendre que la portée mondiale de DXC, combinée à sa forte expertise technologique, aiderait les clients à exploiter la pleine valeur de la transformation numérique. « En tant que leader de la plateforme d'automatisation des flux de travail d'entreprise, nous sommes très inspirés par ce partenariat avec DXC, et nous envisageons de le développer toujours plus dans les années à venir », a déclaré M. McDermott.

Deuxième accord avec un intégrateur de taille mondiale pour ServiceNow

En décembre de l'année dernière, l'intégrateur de systèmes et société de conseil EY avait déjà annoncé son intention de créer une activité ServiceNow d'un milliard de dollars d'ici à 2025 dans le cadre d'une nouvelle alliance mondiale. Le partenariat devrait permettre au géant du conseil et à l'éditeur de logiciels d'investir et de développer de nouvelles offres afin de rationaliser les opérations complexes des entreprises, et de répondre aux « défis des services financiers et fiscaux ».

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité