e-commerce : Les ventes en ligne progressent de 43 % au T1

Les revenus des sites spécialisés dans la vente de matériel informatique progressent quant à eux de 24%. Rueducommerce et Pixmania figurent parmi les sites les plus visités.

Selon la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad), les revenus du e-commerce en France ont atteint 2,8 milliards d'euros pour le premier trimestre 2006, soit une hausse de 43 % comparée aux trois premiers mois de 2005. Le tout généré par 15,1 millions d'acheteurs en ligne, qui représentent 57 % de la population totale des internautes. Sur la période, les sites marchands dédiés au commerce interentreprise ont enregistré une croissance de 43 % de leurs ventes. En comparaison, les revenus des sites ciblant les particuliers sont en hausse de 30 %. Loin de ces performances tous segments de clients confondus, les sites de vente en ligne de produits informatiques n'ont vu leurs revenus progresser que de 24 %. Parmi les sites les plus visités dans cette catégorie, le premier spécialiste de l'informatique est Rueducommerce.fr, situé en neuvième position avec 4,7 millions de visiteurs uniques. Il est suivi de Pixmania, en onzième position avec 4 millions de visiteurs uniques. Il est à noter que les chiffres de la Fevad sont bien supérieurs à ceux récemment annoncés par l'Acsel, pour qui le commerce électronique a progressé de 50 % au premier trimestre 2006, à 1,8 milliard d'euros. Un écart significatif qui tient à la différence de méthodologie suivie par les deux organismes. La Fevad se base pour sa part sur un panel de trente-deux sites de vente en ligne et de plates-formes de paiement électronique.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité