eBizcuss a renoué avec la croissance en 2010

Après avoir reculé de 7% en 2009, l'activité du groupe de distribution eBizcuss est repartie à la hausse en 2010. L'an passé, la société a en effet réalisé un chiffre d'affaires de 63,04 M€, soit une hausse de 10,8% par rapport à 2009. L'activité du groupe a bondit au second semestre avec une croissance de 20,2%, comparée à la quasi stagnation 0,7% enregistrée lors du premier semestre.

Cette croissance est principalement due au dynamisme de l'activité Entreprise d'eBizcuss qui a bénéficié de l'engouement de ses clients pour l'iPad d'Apple. L'activité Grand Public du revendeur a également contribué à la hausse de ses revenus annuels, en tirant aussi parti du succès de l'iPad et des autres produits Apple chez les particuliers. Ce pôle commercialise en outre la gamme d'accessoires Energy (pour iPods, iPhones et MacBook...), conçue par eBizcuss, dont le succès auprès de la grande distribution a pesé positivement sur la croissance du groupe.

Ces bons résultats devraient permettre à eBizcuss de publier le 28 avril prochain des comptes définitifs faisant apparaître un retour à la rentabilité lors du second semestre 2010.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité