Ecrans grands formats : ventes en hausse de 29% en Europe de l'Ouest au T1

En France, la croissance des ventes d'écrans grands formats des grossistes a été de 20 points à celle enregistrée dans l'ensemble de l'Europe de l'Ouest. Crédit photo : D.R.

En France, la croissance des ventes d'écrans grands formats des grossistes a été de 20 points à celle enregistrée dans l'ensemble de l'Europe de l'Ouest. Crédit photo : D.R.

La forte progression des volumes d'écrans de grandes tailles commercialisés par les grossistes IT d'Europe de l'Ouest est principalement due aux livraisons de produits de 55'' et plus.

Les écrans grands formats constituent un bons relais de croissance pour les grossistes IT d'Europe de l'Ouest. Selon Context, leurs ventes de ces produits ont progressé de 29% en volumes au cours du premier trimestre 2017 par rapport à la même période en 2016. La demande a enregistré une augmentation particulièrement forte sur le segment des dispositifs d'affichage de plus de 55'' où la hausse a atteint +56%. Ces matériels ont ainsi représenté 40% de l'ensemble des écrans grands formats livrés entre janvier et mars derniers. L'engouement est encore plus fort pour les écrans interactifs grands format dont les volumes commercialisés se sont appréciés de +122%. « La part de marché des écrans tactiles a fortement crû pour atteindre 16% au premier trimestre 2017 contre 9% un an plus tôt en Europe de l'Ouest », détaille Lachlan Welsh, analyste chez Context.

Faible croissance en France

Marque d'écrans grands formats la plus livrée par les grossistes IT d'Europe de l'Ouest avec 44% de parts de marché (PDM), Samsung a enregistré des ventes trimestrielles en hausse de 18%. Les deux autres marches du podium sont occupées par LG (11% de PDM) et Nec (9,5%). Quant à la première place des marchés les plus dynamiques dans la région, elle est occupée par l'Irlande où les ventes d'écrans grands formats se sont appréciées de 78%. Les marchés français, allemand et britannique ont respectivement progressé de 8,3%, 54% et 20,5%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité