EfficientIP proche des 70% de croissance en 2020

« Nous réalisons déjà plus de 70 % de notre chiffre d'affaires hors de France », précisait David Williamson, le PDG d'EfficientIP, il y a un an au sujet des résultats 2019 de l’éditeur.

« Nous réalisons déjà plus de 70 % de notre chiffre d'affaires hors de France », précisait David Williamson, le PDG d'EfficientIP, il y a un an au sujet des résultats 2019 de l’éditeur.

L'éditeur EfficientIP a connu l'an dernier une forte progression d'activité, aussi bien dans l'Hexagone qu'à l'international. Le français spécialisé dans l'automatisation et la sécurité des connexions aux réseaux Internet a continué de faire croître ses effectifs et d'étendre sa présence dans le monde.

L'éditeur de solutions DDI (DNS-DHCP-IPAM) EfficientIP continue d'enregistrer une forte progression de son activité. En 2020, la société française a vu son chiffre d'affaires global s'apprécier de 69% sur 12 mois, avec une accélération toute particulière de ses ventes au quatrième trimestre (+100%). L'année précédente, ses revenus s'établissaient à environ 21 M€.

Les performances de l'éditeur ont été particulièrement remarquables dans l'Hexagone, où ses facturations ont bondi de 75%. Il en a profité pour augmenter la taille de ses équipes de près de 26%, afin d'accompagner ses clients ainsi que ses partenaires, et d'accélérer son développement commercial. Fin 2019, la société comptait 120 collaborateurs dont la moitié travaillait en France.

L'Amérique du Nord demeure un marché porteur

L'exercice 2020 aura été aussi l'occasion pour EfficientIP de continuer à renforcer sa présence à l'international. Bien implantée en Amérique du Nord, l'éditeur y a dégagé des revenus annuels en hausse de 73%. Au Royaume-Uni et en Asie, ses activités ont progressé respectivement de 139% et de 71%. Au Moyen-Orient, où il est actif depuis peu, la hausse de son chiffre d'affaires s'est établie à 155%. De quoi permettre la création d'une équipe locale.

A travers le monde, la liste des clients gagnés par EfficientIP l'an dernier comprend des grands comptes tels que Sodexo, Pfizer ou Netflix.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité