Effitic recrute 150 collaborateurs cette année

La SSII née du rachat de l'activité services applicatifs d'EDS en 2009 veut recruter 150 collaborateurs cette année après en avoir accueilli une centaine en 2010. En tenant compte du turn over de 15% dans ses équipes, cela devrait entraîner une progression nette de ses effectif de 100 personnes. Le nombre de ses salariés devrait passer à 630 au total. Les profils recherchés sont ceux de techniciens comme des architectes SI, des concepteurs Java/J2EE, des ingénieurs analystes mainframe, des développeurs web PHP/C... Les nouveaux arrivants seront dispatchés dans les agences d'Effitic basées à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Rennes et Brest.

Une partie d'entre eux sera orientée vers l'Effitic Academy avant de devenir totalement opérationnelle. Cette structure a été créée il y a un an environ en partenariat avec l'ESGI (Ecole Supérieure de Génie Informatique). L'école fournit à la SSII des formateurs ainsi qu'une aide pédagogique précieuse pour la mise en place du catalogue de 90 formations proposée par l'Academy. En 2010, plus de 40% des salariés de la société de services ont suivi au moins une formation. Ce chiffre devrait augmenter cette année suite à la décision d'Effitic d'augmenter le budget alloué à son Academy. En outre, les cursus sont désormais ouverts aux collaborateurs des clients de la SSII.

En 2010, Effitic a réalisé un chiffre d'affaires de 40 M€. Elle prévoit de générer des revenus en hausse de 8 à 10% cette année.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité