En 2019, Nokia compte sur la 5G pour tirer ses revenus

Rajeev Suri, président et CEO de Nokia, compte sur l'arrivée de la 5G en entreprise pour renforcer son activité réseau en 2019. (Crédit : Nokia)

Rajeev Suri, président et CEO de Nokia, compte sur l'arrivée de la 5G en entreprise pour renforcer son activité réseau en 2019. (Crédit : Nokia)

Alors qu'il clôture son quatrième trimestre 2018, Nokia a de bonnes perspectives quant à l'année 2019. L'acteur finlandais des télécoms compte sur l'arrivée imminente de la 5G dans les entreprises pour renforcer ses activités.

Le groupe finlandais de télécommunications Nokia termine un quatrième trimestre 2018 avec un revenu de 6,9 Md€. En croissance de 3 % comparé à 2017. « Nous avons enregistré pour la deuxième année consécutive une croissance du chiffre d'affaires d'un trimestre sur l'autre dans nos cinq groupes d'activités réseaux, ainsi qu'une amélioration de la rentabilité à la fois dans les branches réseaux et technologies » commente Rajeev Suri, président et CEO de Nokia, dans un communiqué.

Mais ce dernier attend beaucoup de l'année en cours, notamment avec l'arrivée imminente de la 5G. « Compte tenu de l'étalement des déploiements de la 5G au cours de l'année, nous nous attendons à ce que 2019 soit un premier semestre en douceur, suivi d'un second semestre beaucoup plus robuste » indique-t-il. En se fondant sur la mise en place et la progressive démocratisation de la 5G, Nokia prévoit donc plus précisément un premier trimestre « faible » avant une montée en puissance en fin d'année.

Investissements progressifs vers des équipements 5G-ready

Le groupe prévoit une montée des investissements des entreprises clients dans la mise à jour de leur réseau par des solutions plus performantes telles que la radio optique, des logiciels agnostiques de réseau, ou du routage IP. Une deuxième vague de financement concernera les industriels qui s'équiperont de technologies sans fil privées (LTE et 5G-ready) selon Nokia. « Avec notre portefeuille de solutions de bout-en-bout, nous sommes bien placés pour exploiter ce cycle prolongé » conclu M. Suri.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité