Europe de l'Ouest : forte croissance des ventes de disques durs au T1 2012

Selon Context, les ventes de disques durs (internes), ont progressé de 36% en Europe de l'Ouest au premier trimestre 2012 comparées à la même période l'an passé. Bien que les ventes d'unités de 500 Go représentent toujours la majeure partie des produits commercialisés, celles des disques durs de 1 To affichent un fort dynamisme avec une croissance de 31%.

Dans son ensemble, le marché des disques durs d'Europe de l'Ouest est largement dominé par Seagate et Western Digital qui sont aux coudes à coudes avec 44% de part de marché chacun. Le dernier a vu ses livraisons progresser de 14% durant les quatre premiers mois de l'année 2012.

En avril, les prix des disques durs s'affichaient en hausse de 58% à période comparé de 2011. Toutefois, selon Context, les tarifs ont commencé à baisser par rapport au pic qu'ils avaient atteint en novembre 2011. Une tendance qui devrait profiter à la croissance des ventes des disques durs de haute capacité (1 To et plus).

Par F.A.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité