Europe de l'Ouest : forte croissance des ventes de disques durs au T1 2012

Selon Context, les ventes de disques durs (internes), ont progressé de 36% en Europe de l'Ouest au premier trimestre 2012 comparées à la même période l'an passé. Bien que les ventes d'unités de 500 Go représentent toujours la majeure partie des produits commercialisés, celles des disques durs de 1 To affichent un fort dynamisme avec une croissance de 31%.

Dans son ensemble, le marché des disques durs d'Europe de l'Ouest est largement dominé par Seagate et Western Digital qui sont aux coudes à coudes avec 44% de part de marché chacun. Le dernier a vu ses livraisons progresser de 14% durant les quatre premiers mois de l'année 2012.

En avril, les prix des disques durs s'affichaient en hausse de 58% à période comparé de 2011. Toutefois, selon Context, les tarifs ont commencé à baisser par rapport au pic qu'ils avaient atteint en novembre 2011. Une tendance qui devrait profiter à la croissance des ventes des disques durs de haute capacité (1 To et plus).

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité