Europe de l'Ouest : forte croissance des ventes de disques durs au T1 2012

Selon Context, les ventes de disques durs (internes), ont progressé de 36% en Europe de l'Ouest au premier trimestre 2012 comparées à la même période l'an passé. Bien que les ventes d'unités de 500 Go représentent toujours la majeure partie des produits commercialisés, celles des disques durs de 1 To affichent un fort dynamisme avec une croissance de 31%.

Dans son ensemble, le marché des disques durs d'Europe de l'Ouest est largement dominé par Seagate et Western Digital qui sont aux coudes à coudes avec 44% de part de marché chacun. Le dernier a vu ses livraisons progresser de 14% durant les quatre premiers mois de l'année 2012.

En avril, les prix des disques durs s'affichaient en hausse de 58% à période comparé de 2011. Toutefois, selon Context, les tarifs ont commencé à baisser par rapport au pic qu'ils avaient atteint en novembre 2011. Une tendance qui devrait profiter à la croissance des ventes des disques durs de haute capacité (1 To et plus).

Par F.A.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité