Europe de l'Ouest : les formats mobiles font les beaux jours des stations de travail

Numéro trois des stations de travail en Europe de l'ouest, Dell a connu une croissance particulièrement forte sur le segment des produits portable en octobre.

Numéro trois des stations de travail en Europe de l'ouest, Dell a connu une croissance particulièrement forte sur le segment des produits portable en octobre.

Le marché des stations de travail connait une croissance continue depuis plusieurs trimestres en Europe de l'Ouest. Il profite de l'engouement pour les matériels mobiles dont les livraisons ont progressé de 29% en octobre.

Le quatrième trimestre 2017 devrait être encore un bon cru pour les ventes de stations de travail. Selon le cabinet d'études Context, les livraisons des grossistes IT de la région ont effet progressé de 8% en octobre par rapport au même mois en 2016. Les volumes commercialisés avaient déjà connu une hausse de 7% lors du second trimestre et de 10% lors du troisième.

« Plusieurs facteurs expliquent le dynamisme du marché des stations de travail en Europe de l'Ouest en 207. D'abord, les renouvellements des gammes proposées par les fabricants et, plus globalement, leur intérêt accru pour ce type de produits. Ensuite, l'orientation plus forte de la demande vers des matériels haut de gamme et des produits mobiles constatée sur le marché des postes clients », explique Marie-Christine Pygott, analyste chez Context.

Dell enregistre 64% de croissance sur le segment mobile

Le mois d'octobre a particulièrement bien illustré cet engouement pour les produits portables. Lors de cette période, les ventes de stations de travail mobiles ont en effet bondi de 29%, tandis que celles des produits au format desktops restaient stables. Les trois principaux fabricants de station de travail ont profité de l'engouement pour les produits mobiles. Sur ce segment, les ventes de HP ont cru de 32%, celles de Lenovo de 21% et celles de Dell de 64%.

En France, les ventes de stations de travail mobiles réalisées par les grossistes IT se sont envolées de 45,6%. En comparaison, elles se sont appréciées de 35,5% en Allemagne, de 52,1% au Royaume-Uni et de 47,6% en Espagne. Plus globalement, tous les marchés d'Europe de l'Ouest ont connu de fortes croissances sur le segment des stations de travail mobiles, hormis la Belgique où les livraisons ont reculé de 12,4%.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité