Europe de l'Ouest : les ventes de MFP lasers en hausse de 12% au T3

Avec 39% de croissance, le marché allemand est celui où les ventes de MFP lasers des grossistes IT ont le plus progressé en Europe de l'Ouest au troisième trimestre 2015.

Avec 39% de croissance, le marché allemand est celui où les ventes de MFP lasers des grossistes IT ont le plus progressé en Europe de l'Ouest au troisième trimestre 2015.

La forte hausse des livraisons trimestrielles de MFP lasers couleurs effectuées par les distributeurs IT d'Europe de l'Ouest a contribué à la croissance à deux chiffres des ventes globales de MFP lasers dans la région.

Le commerce de multifonctions(MFP) lasers réalisé par les grossistes IT d'Europe de l'Ouest se porte bien, selon Context. Durant les dix premières semaines du troisième trimestre 2015, le nombre de produits de ce type qu'ils ont écoulé auprès des revendeurs de la région a en effet progressé de 12% à période comparée de l'an passé. Dans le même temps, leurs ventes d'imprimantes lasers monofonctions ont crû de 8%. Ce dernier résultat est dû à la fois aux performances des distributeurs britanniques (+26%) et allemands (+14%), et à la baisse de 4% à 233 € du prix moyen des matériels.

20% des MFP lasers livrés sont des modèles couleurs

La hausse à deux chiffres des ventes de MFP lasers s'explique, quant à elle, par le dynamisme du segment des MFP laser couleurs. Le nombre d'unités livrées s'y est apprécié de 17% lors des dix premières semaines du troisième trimestre 2015. Il a ainsi représenté 20% de l'ensemble des ventes de MFP lasers réalisées lors de cette période en Europe de l'Ouest. Ce bon résultat tient, là encore, à la baisse du prix moyen des MFP lasers (-14%) qui se situe désormais à 517 €. Il est aussi à mettre sur le compte du dynamisme des livraisons de MFP lasers couleurs en Allemagne et en France. Dans l'Hexagone, néanmoins, les ventes totales de MFP lasers ont chuté de 1%.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité