Europe de l'Ouest : les ventes de notebooks baissent sauf pour ceux dotés de puces AMD

Fort d'une hausse des ventes de PC portables équipés de ses produits, le fabricant de processeurs AMD a fait progresser de 4 points à 18% sa part du marché des notebooks en Europe de l'Ouest.

AMD évolue à contre courant sur le marché des PC portables en Europe de l'Ouest. Selon le cabinet Context qui sonde les ventes des grossistes IT de la région, les achats de notebooks dotés de ses processeurs ont progressé de 10% entre octobre et novembre derniers par rapport à la même période en 2012. Or, au même moment, les livraisons globales de ce type d'ordinateurs baissaient de 12%. Résultat, la part d'AMD sur le marché des portables est passée à 18% lors des deux premiers mois du quatrième trimestre 2013 contre 14% un an plus tôt.

La progression des ventes de notebook équipés de processeurs du fabricant a été principalement portée par le marché britannique. Outre-Manche, les livraisons de portables HP, Lenovo et Toshiba animés par une puce AMD ont cru de 70%. Leur hausse s'est établie à +38% en Espagne et à +36% en Italie.

Par F.A.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité