Europe de l'Ouest : Windows Pro 10 a gagné six points de parts de marché en août

En août 2016, Windows 10 Pro a connu son plus gros succès en France.

En août 2016, Windows 10 Pro a connu son plus gros succès en France.

La dernière version de l'OS de Microsoft équipait 24% des ordinateurs professionnels vendus par les grossistes en août contre 18% un mois avant.

Treize mois après son lancement, Windows 10 Pro s'impose progressivement dans les usages des entreprises. Selon Context, les ventes de PC embarquant l'OS réalisées par les grossistes d'Europe de l'Ouest ont crû de 14% en août par rapport au mois de juillet précédent. 24% des ordinateurs professionnels sous Windows commercialisés étaient ainsi équipés de cette version du système d'exploitation de Microsoft. Cette proportion atteignait 18% en juillet et 16% en juin.

En France, Windows 10 Pro connaît un succès particulièrement important. En août, Il était installé sur 38% de tous les PC professionnels vendus par les distributeurs. A la même période, son taux de pénétration atteignait 20% en Allemagne, 15% au Royaume-Uni, 16% en Italie et 28% en Espagne.

Comparé à Windows 7 Pro au même moment après son lancement, Windows 10 Pro réalise pour l'heure des résultats de vente moins bons. Treize mois après sa mise en circulation, le premier disposait de 98% de parts de marché (version permettant de revenir à une version antérieure comprise) contre 88% pour le second (même périmètre). Les choses pourraient néanmoins s'équilibrer à l'avenir puisque la différence entre les deux versions de l'OS tend à s'amenuiser au fil des mois.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité