Exclusive Networks lance SentinelOne en Europe

SentinelOne est le premier produit de sécurité certifié capable de remplacer un antivirus par AV-TEST. Crédit photo : D.R.

SentinelOne est le premier produit de sécurité certifié capable de remplacer un antivirus par AV-TEST. Crédit photo : D.R.

Le VAD français va commercialiser les solutions de protection des postes de travail et des terminaux de SentinelOne sur le vieux continent, l'Afrique et le Moyen-Orient. Ces produits de nouvelle génération sont sensés remplacer les antivirus classiques.

Fondé il y à peine trois ans, l'américain SentinelOne est depuis peu en mesure de diffuser ses produits de sécurité à travers 18 pays de la zone EMEA dont la France. L'éditeur doit son arrivée sur ces marchés à l'accord de distribution qu'il vient de passer avec le groupe de distribution français Exclusive Networks. Ce faisant, ce dernier reste fidèle à sa stratégie qui consiste la plupart du temps à nouer des partenariats avec des marques récentes ou qui n'ont pas encore développé de réseaux de distribution là où il opère.

En signant avec SentinelOne, le VAD enrichit aussi son catalogue de produits de sécurité déjà bien rempli. Destinés à remplacer les antivirus, les logiciels de nouvelle génération de cet éditeur rassemblent des fonctions de prévention, de mise en quarantaine et d'analyse d'actions malveillantes après qu'elles ont été déjouées. L'agent installé sur les systèmes qu'ils sécurisent est protégé par un mot de passe qui le rend difficile à repérer et à désinstaller. Les solutions de SentinelOne sont proposées pour les postes de travail et les terminaux ainsi que pour les serveurs. Elles sont également disponibles en versions verticalisées pour les secteurs de la santé, des services financiers, du gaz et du pétrole, et de l'Education.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité