Exclusive Networks lance SentinelOne en Europe

SentinelOne est le premier produit de sécurité certifié capable de remplacer un antivirus par AV-TEST. Crédit photo : D.R.

SentinelOne est le premier produit de sécurité certifié capable de remplacer un antivirus par AV-TEST. Crédit photo : D.R.

Le VAD français va commercialiser les solutions de protection des postes de travail et des terminaux de SentinelOne sur le vieux continent, l'Afrique et le Moyen-Orient. Ces produits de nouvelle génération sont sensés remplacer les antivirus classiques.

Fondé il y à peine trois ans, l'américain SentinelOne est depuis peu en mesure de diffuser ses produits de sécurité à travers 18 pays de la zone EMEA dont la France. L'éditeur doit son arrivée sur ces marchés à l'accord de distribution qu'il vient de passer avec le groupe de distribution français Exclusive Networks. Ce faisant, ce dernier reste fidèle à sa stratégie qui consiste la plupart du temps à nouer des partenariats avec des marques récentes ou qui n'ont pas encore développé de réseaux de distribution là où il opère.

En signant avec SentinelOne, le VAD enrichit aussi son catalogue de produits de sécurité déjà bien rempli. Destinés à remplacer les antivirus, les logiciels de nouvelle génération de cet éditeur rassemblent des fonctions de prévention, de mise en quarantaine et d'analyse d'actions malveillantes après qu'elles ont été déjouées. L'agent installé sur les systèmes qu'ils sécurisent est protégé par un mot de passe qui le rend difficile à repérer et à désinstaller. Les solutions de SentinelOne sont proposées pour les postes de travail et les terminaux ainsi que pour les serveurs. Elles sont également disponibles en versions verticalisées pour les secteurs de la santé, des services financiers, du gaz et du pétrole, et de l'Education.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité