Exclusive Group fait l'acquisition du VAD irlandais NextGen

L'équipe de direction de NextGen sera maintenue dans la nouvelle filiale Exclusive Networks Ireland. (Crédit : Pixabay)

L'équipe de direction de NextGen sera maintenue dans la nouvelle filiale Exclusive Networks Ireland. (Crédit : Pixabay)

Le distributeur à valeur ajoutée français Exclusive Group vient de finaliser l'acquisition de NextGen, VAD également, spécialisé dans la cybersécurité. C'est ainsi que le premier met son premier pied en Irlande et compte en profiter pour accélérer l'activité dans ce pays.

Le VAD français le teasait dans nos colonnes la semaine dernière, c'est aujourd'hui officiel. Exclusive Group vient d'annoncer le rachat de son homologue irlandais NextGen. En activité depuis 2009, ce distributeur est spécialisé dans la cybersécurité et propose notamment les solutions de Palo Alto Networks, Arbor Networks, A10 Networks ou Proofpoint. Son siège est localisé à Dublin et NetGen possède également une antenne à Wexford (au sud-est de l'île).

Les termes de l'acquisition, développés dans un communiqué, spécifient que l'équipe de direction du VAD irlandais restera en place et « dans la nouvelle activité d'Exclusive Networks Ireland ». Les deux entités ont, en effet, des fournisseurs communs, et le Group compte accélérer la croissance dans le pays grâce à cet accord. « En plus d'être culturellement adaptés, nous pensons également que c'est un pas stratégique important dans notre parcours vers la création du plus grand VAD mondial spécialisé » souligne Olivier Breittmayer, PDG d'Exclusive Group. « L'Irlande est un centre technologique important pour les grandes entreprises mondiales et les partenaires d'intégration, et nous sommes impatients de travailler avec Gerry Sheldrick [directeur de NextGen Group, Ndlr] et son équipe pour continuer sur leur lancée alors que nous continuons d'accélérer la croissance dans la région EMEA et au-delà. »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité