Exclusive Networks premier VAD à distribuer Cloudian en France

La dernière version d'HyperStore permet aux entreprises d’unifier plusieurs clouds et le stockage sur site sur un seul pool. Illustration : D.R.

La dernière version d'HyperStore permet aux entreprises d’unifier plusieurs clouds et le stockage sur site sur un seul pool. Illustration : D.R.

Exclusive Networks a sauté sur l'occasion de l'implantation de Cloudian en France pour étendre à l'Hexagone l'accord de distribution global qu'il a signé auparavant avec l'éditeur spécialisé dans le stockage objet.

BigTec, la business unit du VAD Exclusive Networks dédiée à la transformation du data center, a signé depuis plusieurs mois un accord de distribution global avec l'américain Cloudian. Le grossiste vient de décider de le mettre en oeuvre en France suite à la création par l'éditeur de plateformes de stockage objet d'une équipe locale. « Même si nous pouvons nous-mêmes proposer du support avant-vente, il est important qu'un fournisseur dispose de représentants là où il est distribué pour offrir du soutien aux revendeurs, notamment en clientèle », indique Fabien Azra, BU Manager de BigTec.

Une solution 100% compatible avec les API S3 d'AWS

Application phare de Cloudian, sa plateforme on-premise HyperStore permet aux entreprises de disposer de leur propre système de stockage objet privé 100% compatible avec les API S3 d'Amazon Web Services. Elle se déploie sur tous type de serveurs X86 et offre, depuis le lancement de sa dernière version en février dernier, la possibilité aux entreprises d'unifier plusieurs clouds et le stockage on-premise sur un seul pool. Moins connu, l'application HyperFile intègre toutes les fonctionnalités de NAS nécessaires aux applications professionnelles, comme le support des protocoles SMB(CIFS)/NFS, des instantanés, WORM, le basculement sans perturbation...

Pour l'Heure, BigTec est le seul distributeur de Cloudian en France. La division d'Exclusive Networks qui fournit environ 200 revendeurs et prestataires IT va opérer un ciblage précis sur sa base de clients pour démarrer son partenariat avec l'éditeur. Pas plus de 10 à 20 d'entre eux seront spécifiquement adressés pour commencer à pousser l'offre cloudian.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité