Fibre optique : débat à Metz le 16 septembre

Sujet structurant dans les sphères numérique et économique, les Réseaux fibre optique d'Initiative Publique seront à l'honneur lors du débat organisé par la FIRIP. Quel développement pour l'écosystème des RIP ? Quels enjeux en matière d'aménagement numérique du territoire ? Quels impacts sur la compétitivité des entreprises ? Etc.

Ces questions seront abordées lors de ce colloque qui aura lieu le lundi 16 septembre prochain, de 14h15 à 17h30 à la Foire Internationale de Metz, durant l'open de Moselle. Il sera animé par Etienne DUGAS, Président de la FIRIP et Président du Groupe Marais ; et Philippe LEROY, Sénateur de la Moselle, Président honoraire du Conseil Général de la Moselle, Vice-président du Conseil Général de la Moselle en charge de l'économie et du numérique, Président de la Communauté Numérique Interactive de l'Est (CNIE). Pascal Caumont, Directeur Général d'Adista interviendra également.

Le débat concerne les décideurs publics ou privés, les collectivités territoriales engagées dans un processus de modernisation du territoire, les opérateurs, fournisseurs de services et tous les acteurs intéressés par les Réseaux d'Initiative Publique.

Par B.L.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité