Forte baisse des bénéfices trimestriels d'Arrow qui taille d'avantage dans ses dépenses

Le groupe américain de distribution en composants électroniques et en produits informatiques a vu ses bénéfices se replier de 31% à 77,9 M$ lors du premier trimestre 2013. Son chiffre d'affaires, lui, s'est établi à 4,85 Md$ contre 4,89 Md$ il y a un, soit une légère baisse de 1%.

La Branche ECS (Enterprise Computing Solutions) du groupe, dédiée à la distribution de produits IT professionnels, a généré un revenu de 1,66 Md$, en hausse de 5%. « En Europe, les ventes se sont situées légèrement sous leur niveau saisonnier habituel », précise le communiqué financier diffusé par le grossiste.
Contrairement à la branche ECS, l'activité de vente de composants d'Arrow a enregistré une décroissance de 5% à 3,19 Md$. L'activité en Europe a été particulièrement touchée avec une baisse de 16% des facturations trimestrielles.

la baisse des dépenses annuelles portée de 40 à 75 M$

En février dernier, le groupe avait annoncé un plan d'économie visant à baisser ses dépenses de 40 M$ sur l'année 2013. Lors de la publication de ses résultats financiers, il a indiqué que la réduction de ses coûts est désormais fixée à 75 M$.

Pour le compte du deuxième trimestre de l'exercice en cours, Arrow electronics table sur un chiffre d'affaires mondial compris entre 4,9 et 5,3 Md$. Les ventes de sa branche ECS devraient atteindre entre 1,75 et 1,95 Md$ tandis que les revenus prévisionnels de sa branche composants se situent entre 3,15 et 3,35 Md$.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité