Forte croissance des ventes de logiciels de sécurité pour smartphones au T3 en Europe

Hormis au Royaume-Uni, les ventes de logiciels de sécurité pour smartphones ont connu des taux de croissance compris entre 50% et 232% dans les principaux pays d'Europe de l'Ouest au troisième trimestre.

Le nombre de licences de logiciels de sécurité pour smartphones commercialisées par les grossistes IT en Europe de l'Ouest a progressé de 32% au troisième trimestre 2013 par rapport à l'an passé. Selon le cabinet Context qui publie ces chiffres, cette hausse tient notamment au phénomène du BYOD dans les entreprises et surtout à la prolifération des mobiles intelligents entre les mains des particuliers. Elle s'explique aussi par une baisse du prix moyen des produits.

Il n'y a guère qu'au Royaume-Uni que le tarif médian des licences a significativement progressé. Ce qui explique surement que l'Angleterres soit leur seul territoire d'Europe de l'Ouest où les ventes en volume aient baissé. En Allemagne, en revanche, elles ont progressé de 232%. La France a également affiché un beau dynamisme (+100%), tandis que l'Espagne et l'Italie se sont contenté de hausses respectives de +50% et +35%.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité