Forte croissance sur neuf mois pour les ventes d'imprimantes 3D personnelles

Nouvel acteur de l'impression 3D, HP capte désormais 9% de parts de marché en valeur sur le segment industriel/professionnel grâce à un modèle comme le HP Jet Fusion 421.

Nouvel acteur de l'impression 3D, HP capte désormais 9% de parts de marché en valeur sur le segment industriel/professionnel grâce à un modèle comme le HP Jet Fusion 421.

Les systèmes d'impression tridimensionnelle personnels ont vu leurs livraisons croître de 45% entre les premier et troisième trimestres 2017. Les ventes de solutions industrielles/professionnelles sont bien parties pour mettre fin à leur absence de croissance depuis trois ans.

Le cabinet d'études Context livre des chiffres partiels sur les résultats des ventes mondiales de systèmes d'impression 3D qui montrent une évolution positive des deux segments de ce marché. Au cours des trois premiers trimestres de 2017, celui des équipements personnels a en effet connu une hausse en volume de 45% par rapport à la même période un an plus tôt. Du côté des systèmes industriels/professionnels, la hausse s'est élevée à 2%. Les livraisons de ce dernier type de produits sont ainsi en bonne position pour voir leurs ventes en volumes progresser sur 12 mois consécutifs pour la première fois depuis trois ans.

Les consommables polymères règnent en maître

L'amélioration de la situation sur le segment des systèmes industriels/professionnels doit beaucoup à ses performances du troisième trimestre 2017. Durant ces trois mois, les livraisons ont crû de 22%, notamment grâce au dynamisme des livraisons de HP, Carbon et GE Additive. 84% des équipements expédiés utilisaient des consommables polymères.

Entre juillet et septembre derniers, 24% des revenus issus des ventes mondiales d'imprimantes 3D industrielles/professionnelles ont été réalisées par Stratasys. Numéro un du secteur avec 100,5 M$ de chiffre d'affaires, le fabricant se place devant EOS (17% de parts de marché) qui devance lui-même HP (9% de PDM). Quant au segment des imprimantes 3D personnelles, il est dominé par Monoprice (23% de part de marché en volume), suivi de XYZprinting (15%) et de Wanhao (8%).

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité