Foxconn met la main sur Belkin

Belkin apporte son expertise dans les équipements réseaux sans fil à son nouvel actionnaire Foxconn. (crédit : Belkin)

Belkin apporte son expertise dans les équipements réseaux sans fil à son nouvel actionnaire Foxconn. (crédit : Belkin)

Avec le rachat de Belkin pour un montant de 866 millions de dollars, Foxconn met la main sur un portefeuille garni de 700 brevets. Mais aussi sur les marques Linksys et Wemo.

Foxconn, le célèbre taïwanais qui fabrique près de 40% de tous les produits électroniques (y compris l'iPhone) dans le monde, a accepté d'acheter Belkin pour 866 millions de dollars. « FIT est ravie d'acquérir Belkin et ses capacités dans le domaine des produits grand public haut de gamme », a indiqué Sidney Lu, CEO de Foxconn Interconnect Technology (FIT), dans un communiqué publié lundi soir. « En intégrant les meilleurs produits et solutions de Belkin dans FIT, nous espérons enrichir notre portefeuille de produits grand public haut de gamme et accélérer notre positionnement sur le marché des maisons connectées. »

Belkin, qui possède les marques Linksys, Phyn et Wemo, continuera à opérer en tant que filiale de Foxconn. L'entreprise californienne est surtout connue pour ses solutions WiFi, et notamment plusieurs produits pour la maison numérique. Selon Bloomberg, une filiale de FIT, Hon Hai Precision Industry, va également acquérir le portefeuille de plus de 700 brevets de Belkin.

L'accord du gouvernement américain en attente

L'opération devra toutefois être officiellement approuvée par le comité du département américain du Trésor sur les investissements étrangers aux États-Unis, qui a récemment rejeté l'IPO du singapourien Broadcom sur le californien Qualcomm.

Pendant ce temps, Foxconn investit massivement dans le Wisconsin (10 milliards de dollars), où elle prévoit de construire une usine très robotisée pour répondre à la demande de plusieurs fournisseurs américains de produire localement. L'entreprise taïwanaise, qui bénéficie d'un allègement fiscal de 3 milliards de dollars dans le Wisconsin, devrait voir son usine pleinement opérationnelle d'ici la fin de 2019.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité