Gérald Karsenti, l'homme des Services, promu P-dg de HP France

Gérald Karsenti succède à Yves de Talhouët, comme P-dg de HP France. Double enseignement : HP a choisi la promotion interne et c'est un homme des services qui devient n°1.

Gérald Karsenti était jusqu'alors directeur général de l'entité services au sein de HP France. Il a rejoint HP en 2007, d'abord comme « dg » des ventes entreprises et, depuis septembre 2010, comme « dg » des services aux entreprises, en charge de la transformation et de l'infogérance.

Avant HP, Gérald Karsenti a eu une longue carrière chez Cap (18 mois comme président d'une filiale et « dga » de Sogeti) et surtout chez IBM, où il a passé la bagatelle de 18 années, terminant au poste de vice-président du software groupe France.  Chez « big blue », il a évolué en France mais aussi en EMEA (2 ans), à New York (3 ans) comme vice-président channel et SMB, en Russie (1 an) au Japon (6 mois).

Yves de Talhouët a été, pour sa part, promu senior vice président de l'entité entreprises et directeur général de HP EMEA.

https://www.distributique.com/actualites/lire-hp-yves-de-talhouet-promu-en-emea-son-successeur-pour-la-france-pas-encore-connu-16390.html

Gérald Karsenti et diplômé de Sciences Po Paris, de HEC, d'Oxford, il est titulaire d'un master en finance. Professeur affilié à HEC, il a publié plusieurs ouvrages : « Le Business model des services » (avec Wolfgang Ulaga), Le modèle 4x4, méthode globale de conduite de changement, Le business model des services.

Les services sont bien le fil conducteur de la carrière de Gérald Karsenti et de ses écrits.

son blog
 :

http://geraldkarsenti.blogspot.com/

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité