Gfi met la main sur Metaware

Metaware développe des solutions et services de modernisation et de maintenance adaptées aux enjeux métier et de réduction de coûts des entreprises. Crédit : D.R.

Metaware développe des solutions et services de modernisation et de maintenance adaptées aux enjeux métier et de réduction de coûts des entreprises. Crédit : D.R.

L'acquisition de la société Metaware permettra à la SSII française Gfi Informatique de se renforcer dans le domaine de la migration applicative et de la transformation des systèmes informatiques existants au niveau européen.

La SSII GFI Informatique a annoncé ce jeudi avoir procédé à l'acquisition de Metaware, un groupe qui compte parmi les principaux acteurs européens de solutions et de services de modernisation des systèmes d'information. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été communiqués. Créé en 1995 et basé au Pecq (Yvelines), Metaware développe des outils destinés à pérenniser des investissements menacés par l'obsolescence des matériels informatiques ou des coûts d'exploitation prohibitifs. Revendiquant plus de 200 projets à son actif, l'entreprise compte parmi ses clients  Axa, BNP Paribas, Club Med, la Sécurité Sociale, PMU, Airbus Helicopters, Caja de Valores (la Bourse argentine) ou Renault, ainsi qu'une forte proximité avec de grands éditeurs tels qu'Oracle et IBM.  Le groupe compte une soixantaine  de collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires compris entre sept et 10 millions d'euros par an.

En effectuant ce rapprochement, l'ESN entend proposer à ses clients grands comptes, en Europe et au-delà, des solutions de maintenance et de modernisation IT avec des coûts, des calendriers et des risques maîtrisés. De son côté, Metaware entend mettre à profit cette acquisition pour accroître sa couverture du marché.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité