Groupe Open a dégagé une croissance de 5,5% au premier semestre

La société de services informatique a généré 132,5 M€ de revenus et une croissance organique de 4% au premier semestre 2014. Ses filiales à l'étranger ont réalisé une progression à deux chiffres.

La SSII Groupe Open publie un chiffre d'affaires de 132,5 M€ pour le compte du premier semestre 2014. C'est 5,5% de mieux qu'à la même période de son exercice fiscal précédent. L'entreprise a bénéficié d'une bonne dynamique au premier trimestre (+4,4%) qui s'est amplifiée lors des trois mois suivants pendant lesquels ses revenus se sont appréciés de 6,7%. Sans l'acquisition de la société de conseil Smart Trade Services en avril dernier, la croissance de l'activité de la SSII aurait été de 4%.

Depuis, Smart Trade Services a rejoint la business unit finance de Groupe Open qui compte désormais plus d'une centaine de collaborateurs. L'effectif total de l'entreprise s'élève quant à lui à 2 880 personnes réparties entre la France ainsi que le Benelux, l'Espagne et la Chine. Durant les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de ces filiales à l'étranger a connu une croissance comprise entre 13,7% (premier trimestre) et 18%(second trimestre).

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité