HP ajoute 3 PC à sa gamme pour les créatifs

L'Envy 15 est attendu pour début juin à un prix de départ de 1 349,99$. (Crédit : HP)

L'Envy 15 est attendu pour début juin à un prix de départ de 1 349,99$. (Crédit : HP)

Ce sont en tout sept PC qu'annonce HP en même temps. Répartis en trois lignes pour venir compléter sa gamme dédiée aux professionnels créatifs, les Envy, ZBook Studio et ZBook Create embarquent des cartes graphiques et systèmes de refroidissement habituellement intégrés aux PC de gaming.

Pandémie ou non, HP continue de lancer des nouveautés pour ses clients. Le fabricant s'adresse cette fois aux professionnels de la création (graphistes, monteurs, compositeurs, etc.) et sort trois lignes de PC dédiées : les HP Envy, ZBook Studio et ZBook Create. Les charges de travail de tous ces terminaux sont accélérées par les GPU Nvidia Quadro et GeForce RTX et pilotés par le Nvidia Studio.

Le portfolio Envy est composé de cinq terminaux dont la pièce maîtresse est l'Envy 15. L'écran tactile 4K OLED VESA de ce modèle est certifié DisplayHDR True Black display. Il offre une gamme de couleurs 100 % DCI-P3, un rapport de contraste de 100 000:1 et une luminosité de 400 nits. Chaque écran 4K est calibré pour répondre à la norme Delta E <2. Le processeur est un Intel Core i9 (série H) de 10e génération, le GPU une carte Nvidia GeForce RTX 2060 avec conception Max-Q13 et jusqu'à 32 Go de mémoire DDR4. Côté stockage, les capacités montent jusqu'à 2 To PCIe SSD.

Disponibles en mai et juin

Disponible sur tous les HP Envy, un clavier comprenant le bouton d'alimentation, l'obturateur de l'appareil photo, le contrôle du micro, le lecteur d'empreintes digitales et le HP Command Center. La batterie est autonome jusqu'à 16,5 heures. Exclusif au Envy 15, l'application HP QuickDrop permet de transférer des documents, des notes, des sites web, des adresses, images et vidéos sur divers appareils (PC, smartphone ou tablette) sans avoir à les connecter. L'Envy 15 est attendu pour début juin à un prix de départ de 1 349,99$.


Le HP Envy 15. (Crédit : HP)

Pour les autres terminaux de cette gamme, HP fait varier les performances. L'Envy 13 comporte une puce Intel Core de 10e génération et des cartes graphiques Nvidia GeForce MX330 en option, une batterie autonome jusqu'à 19,5 heures, un écran UHD 4K17 de 11 pouces qui sera disponible début mai à 999,99$. La version x360 13 est convertible et est livrée avec les processeurs mobiles AMD Ryzen série 4000 avec Radeon Graphics. Elle fournira jusqu'à 17,5 heures d'autonomie. Le modèle sera lui aussi commercialisé en mai au prix de 699,99$. Le x360 15 possède un processeur Intel Core de dixième génération et des GPU GeForce MX330 en option ou processeurs mobiles AMD Ryzen série 4000 avec Radeon Graphics. Il offre jusqu'à 18,5 heures d'autonomie, avec un écran 4K AMOLED en option. Ceci à 699,99$ pour le SKU AMD et 849,99 $ pour le SKU Intel.

Les ZBooks accessibles en août

Enfin, l'Envy 17 est équipé d'un processeur Intel Core de 10e génération et des cartes graphiques Nvidia GeForce MX330. Son autonomie est réduite jusqu'à 11 heures et l'écran UHD 4K est en option. Lui est directement disponible à un prix de départ de 1 099,99$.


Encore pas mal de mystère entoure la ligne ZBook. (Crédit : HP)

La ligne Z de HP a été totalement repensée pour délivrer une puissance de traitement maximum dans des terminaux les plus compacts possible. De plus, les ZBooks Studio et Create apportent le premier écran 15,6 pouces DreamColor avec colorimètre intégré pour une auto-calibration automatique, à la précision de 100 % sRGB et Adobe RGB, et à plus d'un milliard de couleurs. Ceci avec une autonomie de batterie de 17,5 heures. Les haut-parleurs ont été conçus par Bang and Olufsen avec des basses à 150 Hz.  

Côté processeurs, ce sont des Intel Core et Xeon de nouvelle génération. HP n'a pas encore donné de spécifications précises en termes de RAM, stockage, etc. Les deux terminaux intègreront le Z Power Slider, censé donner à l'utilisateur un contrôle complet sur les performances des flux de travail spécifiques. Dans le même temps, l'algorithme Z Predictive Fan Algorithm gère le comportement des ventilateurs en fonction du type de travail et des applications utilisées. Le système de refroidissement est à vapeur et polymère à cristaux liquides, utilisés traditionnellement dans les PC de gaming. Les prix des ZBooks Studio et Create, et des spécifications pour mieux les différencier, ne sont pas encore disponibles, puisque les terminaux devraient être lancés en août prochain.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité